6 mythes au sujet du conditionnement physique féminin qui vous empêchent d’être à votre meilleur
Le monde du conditionnement physique féminin est totalement encombré de mythes et il est temps de les briser ! Découvrez ces 6 mythes de la condition physique féminine et pourquoi ils ne sont pas corrects!
Le monde du conditionnement physique féminin est totalement encombré de mythes. À un point tel que les chances qu’un seul article parviennent à tous les démystifier sont très minimes.
En toute honnêteté, quand il s’agit de quelques-uns de ces mythes de conditionnement physique, les hommes et les femmes ne pensent pas très différemment.
Commençons à démystifier certains mythes afin que vous puissiez accomplir tous vos objectifs de conditionnement physique !
1. Les femmes doivent s’entraîner différemment des hommes
Si vous êtes novice en matière d’entraînement, vous avez probablement été élevé dans la vieille théorie selon laquelle les hommes ont besoin de soulever des poids lourds pour obtenir de gros muscles et les femmes doivent soulever des poids légers pour devenir « tonique ». Malheureusement, ce n’est tout simplement pas le cas.
Tant chez les hommes que chez les femmes, l’intervalle de répétition pour l’entraînement en force se situe entre 1-5 répétitions pour 4-6 séries par exercice, et l’entraînement d’hypertrophie tombe entre 6-15 répétitions pour 3-5 séries par exercice. Les deux vont construire beaucoup de muscles, surtout si vous êtes un haltérophile inexpérimenté.
Les bonnes nouvelles sont que la différence hormonale entre les hommes et les femmes affectera la façon dont ce muscle façonne le corps.
Alors que les hommes remplis de testostérone qui s’entraînent dans ces intervalles de répétition connaîtront une croissance musculaire entraînant un physique plus volumineux, les femmes qui s’entraînent dans ces intervalles de répétition verront toujours une croissance musculaire, mais ne verront probablement pas un physique plus volumineux en raison de leur manque de testostérone et leur abondance d’oestrogène.
Cependant, en utilisant ces intervalles de répétition de manière appropriée dans un programme d’entraînement pendant une certaine durée, et tout en étant dans un déficit calorique, on éliminera toute graisse non désirée tout en construisant du muscle afin de fournir ce look « tonique » que la plupart des gens désirent.
2. Il faut reconnaître la “bonne” et la “mauvaise” nourriture
Stéréotyper votre nourriture est l’une des pires choses que vous pouvez faire pour votre santé mentale. Vous ne voulez vraiment pas prendre la voie mentale où l’on décide quelle nourriture est interdite.
Cela engendre une mentalité où même si vous avez les calories pour profiter de la nourriture que vous aimez, vous pouvez vous retrouver dans une frénésie alimentaire parce que c’est « interdit » – et cela devient votre moment « votre tout ou rien, l’occasion tous les trente-six du mois » afin de profiter de son goût.
Même si vous êtes capable de manger avec modération, vous vous sentirez coupable de le manger, parce que vous l’avez déjà jugé « sale » et impure. Cela pourra également engendrer des sentiments négatifs lors des gains de poids du style gonflements temporaires associés au fait de manger un aliment dont vous n’êtes pas habitué.
Au lieu de cela, essayez de penser à la nourriture pour sa qualité nutritionnelle. Utilisez-la pour répondre à vos macros et micros, de sorte que vous pouvez alimenter vos séances d’haltérophilie et de cardio. Et une fois que vous avez satisfait vos exigences micro minimales (vitamines et minéraux), si vous avez encore des macros (protéines, glucides et graisses), profitez d’une gâterie que vous aimez !
3. Manger un régime faible en glucides est le meilleur pour la perte de graisse
Si vous voulez accomplir tous vos objectifs de mise en forme, vous devez avoir du carburant pour vos entraînements. Si vous coupez les glucides, vous éliminez instantanément la source de carburant préférée de votre corps.
Les glucides ont en quelque sorte gagné une mauvaise réputation et sont maintenant coupables de causer des quantités massives de gain de graisse. Ils commencent également à être accusés de plus en plus de réactions allergiques, avec tout le monde qui développent apparemment une allergie au gluten. Au grand soulagement de tout le monde, ceci n’est pas vrai.
La plupart des établissements recommandent que 45 à 65% de la consommation totale de calories provienne des glucides, du moins pour ceux qui s’entraînent régulièrement (haltérophilie et/ou cardio). De toute évidence, afin de mener une vie saine, vous aurez besoin d’obtenir la majorité de ces glucides de sources riches en fibres, vitamines et minéraux tels que les fruits, les légumes, ainsi que les grains entiers.
– À suivre –