La vérité derrière la forme musculaire – L’importance de la génétique
Tous les hommes ont leurs propres souhaits concernant leur image corporelle personnelle; ils veulent que leur masse musculaire paraisse d’une certaine façon – surtout qu’ils ressemblent à leur idéal ou même à leur modèle favori. Cependant, il y a une chose que l’on connaît sous le terme de « la génétique » qui peut faire obstacle à votre bonheur, ou rendre votre réalité encore meilleure, selon le cas.
Votre génétique détermine la forme de vos muscles. Les muscles des gens semblent différents pour la même raison que leurs visages sont différents. Vous pouvez augmenter la taille de vos muscles en soulevant des poids lourds. Cependant, vous ne pouvez pas changer leur forme parce que vous ne pouvez pas changer votre génétique. Voici quelques exemples :
- Taille du torse. Les personnes ayant un torse court auront un look plus complet que les personnes ayant un torse long. Il y a moins de masse musculaire nécessaire pour remplir la même quantité d’espace. Les personnes ayant un torse plus long auront tendance à paraître plus maigres et auront une taille plus petite.
- Insertions musculaires. Vos biceps auront un plus grand pic si vous avez des insertions de biceps plus élevées. Vos mollets sembleront plus petits si vous avez des attaches de mollet élevées, parce qu’il y a moins de muscles à travailler – la plupart de vos jambes seront des os et des tendons.
- Longueur des membres. Les personnes ayant de longs bras et jambes auront tendance à paraître plus maigres parce qu’il y a plus d’espace à remplir. Ils ont besoin d’augmenter leur taille de muscle globale afin de rendre leurs bras et leurs jambes plus large. Ils devront peser plus, à la même hauteur que les autres, en mangeant plus.
Notez que vous ne pouvez pas isoler les parties d’un muscle. Vous ne pouvez pas travailler votre biceps inférieur ou externe, ou votre poitrine intérieure. Vous travaillez tout le muscle, ou vous ne le travaillez pas du tout. Ce dont vous pouvez faire est d’augmenter la taille globale du muscle, de sorte qu’il soit plus rempli. Vous faites cela en soulevant des poids lourds et en mangeant plus.
N’essayez pas de ressembler à une célébrité ou à un modèle. Tout le monde est construit différemment, comme déjà expliqué. Votre génétique détermine la forme de vos muscles. Par conséquent, à moins d’avoir la même taille de torse, la même longueur de membre et les mêmes insertions musculaires que cette célébrité ou ce modèle, vous ne pouvez pas recréer leur apparence exacte.
En fait, les vedettes de cinéma ne se ressemblent pas toutes non plus. Remarquez dans la photo du haut comment Hugh Jackman semble être le plus gros des trois. Chris Hemsworth a un torse plus long avec un corps plus mince. Le torse de Daniel Craig est plus court et semble plus volumineux. Leur poitrine et leurs épaules ont des formes différentes.
Même si vous soulevez les mêmes poids et mangez les mêmes aliments, vous ne vous ressemblerez pas. Je me suis entraîné avec mon mentor pendant deux ans. Nous avons fait les mêmes séries, répétitions et exercices. Cependant, j’avais l’air différent à cause de la génétique différente. Mes frères ont l’air différents, même s’ils ont les mêmes parents. Cela ne fonctionne que pour les jumeaux identiques.
La plupart des gens ne peuvent pas s’en tenir à des séances d’entraînement de célébrités de toute façon. Elles sont épuisantes et prennent du temps. Les vedettes ont du temps. Ils reçoivent l’aide de leurs entraîneurs personnels et de leurs cuisiniers. Ils sont motivés par de gros chèques de paie. Pourtant, la plupart détestent soulever des poids, cessent dès la fin du tournage, et commencent quasi-immédiatement à prendre du poids.
La vérité est que la plupart des acteurs ne ressemblent pas à ceux dans les films tout au long de l’année. Ils doivent seulement bien paraître pour quelques scènes à torse nu. De plus, leurs muscles sont accentués en utilisant des angles spéciaux, l’éclairage, le maquillage ou même le CGI. Pour les affiches de films, il y a du bon vieux photoshop. Beaucoup de fumée et des miroirs !
Bien sûr, il y a aussi les stéroïdes qui entrent en jeu. Les acteurs sont sur un horaire serré. Ils vieillissent, mais doivent toujours avoir l’air musclé. Leur salaire dépend, en grande partie, de leur apparence. La compétition est haute. Cela rend les stéroïdes plutôt tentant. Cependant, peu sont ouverts en ce qui concerne leur consommation – ils ne veulent pas de problèmes ou décevoir leurs fans.
Le point à faire est que c’est bien de s’inspirer des transformations de célébrités. Chris Pratt perd son surplus de poids et obtient sa forme en six mois – génial. Hugh Jackman est encore musclé et fort dans la fin de sa 40e – super. N’essayez simplement pas d’obtenir les mêmes résultats, en utilisant la même routine pendant le même laps de temps. Ça ne marchera tout simplement pas.
Plus important encore – n’essayez pas de ressembler à quelqu’un d’autre. Construisez vous un meilleur corps afin de rendre les autres jaloux. Faites-le en augmentant votre force et votre masse musculaire d’abord, puis en abaissant votre graisse corporelle afin de devenir musclé. Cela vous fera une belle apparence, indépendamment de vos gènes !